• Notre voyage en Amérique du sud

Durant ces vacances de la Toussaint, nous sommes partis à 12, toute la famille, direction l'Amérique du sud, plus précisément l'Argentine et le Chili. Sur le blog, je vais revenir sur ces 2 semaines de voyage jour après jour...

Quelques photos d’illustration sont de Martine : http://un-certain-chene-vert.eklablog.com/

Le grand jour !

Nous sommes le 19 octobre et par un temps plus que mauvais nous retrouvons la famille à l’Aéroport de Lyon st Exupery, terminal 2...

photo de Martine

Toute la famille !

Après une escale à Madrid puis un long vol de 12 h avec la compagnie " Latam", nous arrivons enfin dans la ville Brésilienne de Sao Paulo où nous prenons une correspondance pour Fos de Iguaçu au Brésil.

photo Martine

Notre voyage en Amérique du sud

Nous avons eu ensuite une guide qui nous a conduit en Argentine, dans la  ville de Puerto Iguazu dans la province de Misiones.

Pour passer la frontière, la guide prend nos passeports et nous faisons escale dans un magasin avec des volières le temps qu'elle remplisse nos papiers...

Les volières

Notre voyage en Amérique du sud

Photo de Martine

L'arrivée à l’hôtel

Après 45 minutes de route  nous arrivons enfin à l’hôtel "Merit" d'iguazu... mais nous ne pouvons avoir la clef de la chambre qu'à 14h donc nous décidons d'aller faire un plouf dans la piscine puis de manger dans un restaurant de la ville.

Le restaurant la " Rueda"

Dans le restaurant

Après une journée éprouvante, nous rentrons à l’hôtel...

Sur cet article, beaucoup de photos sont de Martine car je n'avais presque pas de photo du premier jour...